Conseils pour choisir le bon standiste pour votre salon

standiste

Le stand d’exposition est un élément très important de tout événement. Il ne se contente pas de représenter la marque pendant l’événement ; il suscite également l’intérêt des visiteurs et produit un impact qui durera toute une vie. Il est donc crucial que vous choisissiez le bon standiste pour votre événement. Les conseils suivants vous aideront à choisir le constructeur de stand d’exposition ou l’entrepreneur idéal.

Vérifiez quels sont les gammes de services offerts par le standiste

Une entreprise qui offre une gamme complète de services, y compris la conception, la fabrication, la logistique, l’installation et le démontage du stand, est un choix judicieux. Vérifiez que votre entreprise de stands d’exposition offre des services de bout en bout. Vous dépenserez beaucoup moins d’argent et vivrez une expérience de présentation sans problème. D’autre part, il est crucial que votre fournisseur de stands d’exposition soit situé à proximité du lieu de l’exposition afin de minimiser efficacement les coûts logistiques. Dans le cas contraire, le coût du transport fera sans aucun doute grimper votre budget. L’un des plus grands avantages de faire appel à une agence de stand expérimentée est qu’elle possède une riche expérience dans son domaine. Une agence telle que galis connaît tous les tenants et aboutissants des exigences des salons professionnels, et sait comment inclure l’éclairage et d’autres facteurs, si certains éléments de conception fonctionneront ou non. Après avoir discuté de toutes vos exigences en matière d’exposition, une agence de stand expérimentée vous propose le stand le plus efficace.

Vérifiez si le standiste remplit les deux critères suivants

Vérifier la clientèle avec laquelle le standiste qui vous intéresse a travaillé dans le passé. C’est une excellente approche pour déterminer s’il sera à la hauteur de vos attentes. Les standistes montrent parfois sur leur site quels sont leurs clients : des grandes sociétés célèbres dans le monde, des PME locales, des entreprises individuelles plus modestes…  Vous pouvez également faire des recherches en ligne sur le constructeur de votre choix et vérifier si les critiques et les témoignages des clients précédents répondent à vos exigences. Ensuite, vérifiez si l’agence de stand possède une usine de fabrication sur place. Si l’entreprise de stands d’exposition dispose d’une usine de fabrication sur place, cela peut être très avantageux pour vous. Non seulement votre stand vous sera livré dans les délais prévus, mais vous aurez par ailleurs la garantie de sa haute qualité.

Vérifiez la disponibilité et la réactivité du service client

Pour éviter les imprévus de dernière minute quand vous participez à un salon, il est utile de vérifier si le standiste qui vous intéresse peut donner des services d’assistance technique. L’idéal est tous les jours. Peu importe le nombre d’années d’expertise d’un prestataire de stands d’exposition ou la complexité de votre projet, les imprévus et les questions sont inévitables. Il est essentiel que votre fournisseur de stands d’exposition soit en mesure de fournir une assistance technique. Ainsi, si un souci survient, il peut être traité rapidement et suffisamment discrètement pour que les visiteurs de votre stand d’exposition ne le remarquent pas.

Quelques conseils pour devenir expert en lecture de pensée
5 idées d’activités pour un EVJF inoubliable à Montpellier !