Décoration pirate : les erreurs à éviter

Décoration pirate

Les pirates sont appréciés par tous les âges, de 6 à 60 ans ! Alors quel meilleur moyen de libérer vos talents de pirate que d’organiser une fête de pirates ! Cela permet à vos invités de se déguiser autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent et rend la décoration pirate très facile et amusante. Après l’envoi des invitations, l’étape de la décoration est cruciale pour que la fête ou le bal costumé soit totalement réussi. Qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire ou d’une réception pour plusieurs invités, il y a tellement d’idées fantastiques pour décorer une fête de pirates. Toutefois, il existe des erreurs courantes que beaucoup de personnes oublient ou négligent lors de la décoration. Grâce à ce guide détaillé, vous serez en mesure de les éviter afin de mettre en place les bons éléments qui rendront le moment inoubliable.

Décorer sans tenir compte de la table !

Le lieu où se déroulera l’événement de décoration pirate doit être réellement transformé pour que les invités se sentent plongés dans le monde magique des pirates. D’ailleurs, c’est un monde qui plaît aux personnes de tous les âges. Qu’il s’agisse d’une fête pour enfants ou pour adultes, c’est toujours une idée qui fonctionne. Cependant, il y a certaines choses à éviter lors de la décoration des tables. La première est de ne pas utiliser différents éléments et de se contenter de quelques assiettes. Il est important d’ajouter des décorations comme des pailles, des sous-verres, de jolies boîtes de pop-corn et des gobelets colorés, ou encore des nappes ou des pics décoratifs. Ensuite, l’erreur que beaucoup font est d’oublier les éléments qui ornent vraiment la table de décor pirate. Il s’agit des noms de pirates qui sont inscrits sur les cartons de table comme Hector Barbossa ou le célèbre capitaine Jack Sparrow. N’oubliez pas de mettre le nom de chaque invité au dos pour lui permettre de s’orienter facilement à son arrivée. Une autre erreur à éviter est de négliger les couleurs rouge et noir et les touches d’or. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

Ne pas décorer la chambre sur le thème des pirates !

Après avoir ajouté les têtes de mort, les coffres à trésors et les bateaux, la décoration de la salle est très importante et beaucoup d’organisateurs n’y prêtent pas attention. Là encore, le choix est vaste entre les drapeaux et les lanternes pirates, les suspensions ou les crochets de porte, ou encore les guirlandes. Tout est possible ici pour symboliser cette ambiance pirate. Accrocher un bateau pirate à l’entrée annoncera immédiatement la couleur et le thème de la fête. N’oubliez pas les personnalisations qui peuvent être ajoutées aux coffres en bois en plus des guirlandes de têtes de mort. Ce sont des touches très remarquables et attractives qui raviront chacun des invités de la décoration thème pirate.  Par ailleurs, qui dit pirate, dit ballons imprimés pirates : gonflés à l’hélium, c’est une excellente idée pour une journée totalement pirate. Ce sont des décorations que vous pouvez disposer en bouquets ou mettre partout. Et enfin, l’énorme drapeau pirate n’est pas à négliger.

Négliger les accessoires des costumes de pirates !

Les déguisements sont des éléments de décoration essentiels pour une décoration thème pirate. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit les porter, y compris les parents. Cependant, c’est un détail à ne pas négliger puisque les pirates se font toujours remarquer avec leurs vêtements de pirates. Les enfants et leurs amis seront heureux de porter les accessoires de déguisement pendant qu’ils jouent à la fête. Vous pouvez également les accrocher à l’entrée de la salle pour plonger les invités dans la bonne ambiance du lieu. Vous pouvez aussi opter pour de fausses barbes de pirates ou des chapeaux de pirates. Ainsi, vous serez sûr de ne pas vous tromper en termes de déguisements pour le décor pirate.

Choisir des menus classiques sans rappeler la décoration pirate !

Que manger lors d’une fête ou d’un événement sur le thème des pirates ? Voilà un autre sujet que la plupart des gens connaissent mal ou pour lequel ils n’ont pas assez d’idées. Pour bien préparer les cocktails, misez sur des mélanges qui seront à base de n’importe quel jus de fruit ou de rhum. Cependant, il ne faut pas abuser de l’alcool car il est dangereux pour notre santé, surtout pour les enfants. Prévoyez des cocktails contenant des piques accompagnés de petits drapeaux de pirates et de jus de fruits. Pour garantir une ambiance 100% pirate, préparez des bouteilles à l’avance et apposez-y des étiquettes différentes. Vous y écrirez des phrases typiquement pirates comme « larmes de pirate ». Vous les placerez ensuite dans un coffre réfrigéré. En ce qui concerne la nourriture, donnez un nom spécial aux menus. Par exemple, on appellera les gressins « jambes de bois », les chips « cache-œil » et les olives « boulets de canon », et voilà le tour est joué.

Pourquoi choisir un DJ pour vos soirées professionnelles ?
Conseils pour réussir votre lancement de produit