Événement à la montagne : pourquoi ne pas partir à la découverte de la Suisse et de ses stations !

Des paysages métamorphosant, un cadre luxueux et des hôtels réputés font de la Suisse un endroit paradisiaque. Mais sachez que tout cela ne suffit pas pour décrire la beauté de ce pays d’Europe centrale. Il est également réputé pour ses événements montagne qui sont particulièrement intéressants. Si vous visitez la Suisse sans découvrir ses stations, vous ratez l’une des plus grandes expériences qui y soient. Il existe plusieurs stations où les visiteurs préfèrent passer leurs vacances et ce sont des destinations incontournables si vous êtes un amoureux de l’hiver ?

La station de Zermatt : la plus réputée de la Suisse

Zermatt est l’une des montagnes les plus célèbres si vous souhaitez découvrir les stations en Suisse. Presque tous les skieurs et les alpinistes connaissent cet endroit. Lors de la période hivernale, le domaine skiable de protection contre la neige offre 360 ​​kilomètres de pistes réparties sur trois domaines distincts : Sunnegga-Rothorn, Gornergrat-Stockhorn, Lac Noir et Matterhorn Glacier Paradise.

Cet endroit se trouve précisément au pied du Cervin, au cœur d’un vaste domaine de randonnée et de sports d’hiver. Il s’agit de la plus grande et la plus haute station de ski d’été d’Europe.

Davos : une station à l’atmosphère cosmopolite

Vous projetez de découvrir les stations en Suisse ? Ne ratez pas la station de Davos dans les Grisons. Située dans la vallée de Landwasser, cette immense ville est connue pour être un lieu de rencontre, mais aussi la plus immense station de sports d’hiver à l’ambiance internationale.

Située entre 1124 et 2844 mètres d’altitude, avec 300 kilomètres de pistes de ski, elle figure parmi la plus haute ville des Alpes et l’une des plus anciennes stations climatiques au monde. Sachez que Davos dispose de 7 domaines skiables : Davos-Parsenn/Gotschna, Jakobshorn, Pischa, Madrisa, Rinajo Rinerhorn et Schatzalp/Strela ont fusionné en un seul.

La station d’Engelberg-Titlis : un village abbatial

Engelberg-Titlis figure parmi les destinations incontournables si vous projetez d’aller découvrir les stations en Suisse. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’une station de sport hivernal, mais également un paradis hivernal.

Les deux pentes de la vallée procurent une plaisance en même temps aux sportifs et aux gourmets. D’ailleurs, sachez qu’il s’agit de la plus belle station de ski de Suisse centrale avec 2 000 mètres d’altitude vous invitant à des activités de snowboard et de luge. Le terrain de luge dispose de 7 kilomètres de longueur sur les 53 kilomètres de sentiers de randonnée hivernale balisés.

La montagne : un endroit stimulant pour la concentration et la productivité !
Découvrir une trace ou apercevoir un chamois : la montagne éveille les sens !

Plan du site