La balade en chien de traîneau : une activité incontournable !

Les promenades en traîneau à chiens font partie d’une activité hors ski assez populaire dans les stations de ski pendant de nombreuses années. C’est une question d’activité amusante qui peut être agréable et se pratiquer entre amis ou en famille lors d’un séjour au ski.

Pourquoi faire une promenade en traîneau à chiens ?

En réalité, il y a quelques trucs de magiques et d’apaisants à se promener en chien de traineau dans un  paysage couvert de neige : tout est devenu calme et sa beauté irréprochable vous conduit au courage. Les chiens qui tirent le harnais sont aussi impressionnants. Une promenade en chien de traîneau dans un environnement unique vous apportera une expérience totalement exceptionnelle.

De quel équipement avez-vous besoin pour faire des promenades en traîneau à chiens ?

Afin de faire une promenade en traîneau à chiens dans les conditions optimales, il est indispensable de disposer de tout le matériel nécessaire de manière à échapper aux dangers ou aux accidents.

N’oubliez pas de porter des vêtements chauds, tels que des gants, pour vous et vos proches, afin non seulement de lutter efficacement contre le froid, mais de ne pas devenir une victime également, une écharpe, un chapeau et un manteau de fourrure. Le chien de traineau doit aussi être muni d’un harnais de traction afin de favoriser ses mouvements et bien tirer la luge. Vous devez également disposer d’un sac à dos hermétiquement fermé contenant des articles de base à l’instar d’un briquet, une boîte d’allumettes, une carte, bols de nourriture pour chiens, une corde, une trousse de premiers soins ou encore un couteau.

Où allez-vous faire les promenades en traîneau à chiens ?

Des promenades en chien de traineau peuvent être pratiquées dans plusieurs stations de ski y compris , par exemple, la station de sports d’hiver du Queyras. Cette dernière peut vous offrir une fantastique promenade en traîneau à chiens pouvant durer une journée complète ou une demi-journée, mais c’est à vous de choisir. Vous serez guidé par un accompagnateur qualifié qui connaît bien ces pistes. Vous pouvez, entre autres, vous diriger vers une station comme la station de sports d’hiver d’Orcières Merlette afin d’admirer des paysages ravissants et encore plus stupéfiants sous la neige. Valmorel constitue, dans ce cas, une station de sports d’hiver des Alpes, vous offrant un sac de traîneau à chiens amusant, mais la décision est entre vos mains. Par ailleurs, la station de sports d’hiver de Pelvoux-Vallouise est gérée par des experts en promenades en traîneau à chiens dans les Alpes et vous procurera une expérience magique.

Découvrir une trace ou apercevoir un chamois : la montagne éveille les sens !
La montagne : un endroit stimulant pour la concentration et la productivité !