La scène inclinée : une animation de team building qui dévoilera votre audace et votre improvisation !

L’animation team building est une manière permettant de renforcer la cohésion de l’équipe au sein d’une entreprise. À savoir que cette bonne cohésion offre une ambiance agréable au bureau et rend les salariés plus productifs. Il existe une multitude d’activités idéale pour ce séminaire d’entreprise, mais l’improvisation est l’une des thématiques les plus appréciées des salariés. Il est possible de réaliser cette improvisation sur scène inclinée pour un team building insolite et amusant. Cela va permettre à chaque participant de faire ressortir son côté créatif et son audace.

La scène penchée pour une improvisation sortant de l’ordinaire

Pour certaines personnes, la capacité à improviser lors d’un team building n’est pas du tout difficile comme il est possible que cela puisse être dû aux habitudes dans l’entreprise. Par contre, pour réussir une improvisation sur scène inclinée, il faut du talent. En effet, réaliser une animation team building sur scène penchée va permette une mise à l’épreuve la capacité d’improvisation de chaque coéquipier ainsi que son audace. L’inclinaison de la scène va rendre le scénario encore plus comique comme s’asseoir sur une chaise ou s’allonger sur un lit sera un véritable défi. Il s’agit d’un atelier qui privilégie l’humour dans le but d’instaurer une situation divertissante et récréative pour les participants tout comme les spectateurs.

Les intérêts de la scène penchée pour un team building

L’intérêt de cette scène inclinée est d’apporter à l’évènement d’entreprise une bonne ambiance ainsi que de la convivialité. En effet, grâce aux scénarios tout à fait improbables, au décor de la scène et surtout au talent de l’acteur, l’animation sera synonyme de rigolade entre collaborateurs. Ainsi, cette animation team building est l’occasion idéale pour en savoir plus sur la personnalité de ses collègues. De plus, cette activité ne fera que renforcer la cohésion d’équipe et le bon esprit de groupe. L’improvisation sur scène inclinée va également permettre de favoriser l’entraide entre les participants. Par ailleurs, l’animation team building sur scène penchée permet au participant de dévoiler sa capacité à gérer une bonne improvisation durant une situation incommode.

Comment réaliser une animation team building sur scène inclinée ?

En premier lieu, pour organiser cette animation team building sur scène penchée, il est nécessaire de disposer d’un endroit spacieux. En ce qui concerne le décor, il est possible de réaliser une scène inclinée rappelant l’univers de l’entreprise, d’un bureau ou d’une maison. Lors de l’improvisation, les participants devront alors relever des défis comme la pente sera difficile à réaliser. En effet, ces derniers glissent et doivent s’accrocher à tout ce qu’ils trouvent. Ce qui va certainement amuser les spectateurs. Pour rendre cette animation encore plus comique, il faut faire en sorte que la caméra filme la scène en donnant l’impression que le sol est droit. Pour ce qui est de l’improvisation, vous pouvez choisir des thèmes variés de votre vie quotidienne ou de l’entreprise comme le brainstorming, le rendez-vous client ou autre.

Team building : pourquoi ne pas réaliser un parcours interactif directement sur votre smartphone !
Journée team building Paintball : pour faire ressortir votre esprit de compétition !