Rallye voiture de collection : un événement qui enchantera vos équipes !

Même avec des modèles plus performants, mieux stylés et beaucoup plus originaux, un véhicule ancien reste toujours le favori en ce jour. Le fait qu’elle a survécu longtemps lui offre une grande valeur, et l’unique occasion d’en profiter pleinement est pendant un rallye voiture de collection.

Qu’est-ce qu’un rallye voiture de collection ?

Un rallye voiture de collection constitue une activité pendant laquelle des fanatiques d’automobile ancienne organisent une sortie dans le but de partager leur passion commune. Il peut être réalisé entre amis ou également avec un groupe d’étrangers, ayant le même penchant pour les voitures de collection. C’est le côté communautaire de cette activité. Les véhicules anciens sont rares de nos jours. Bien que certaines personnes aient réussi à bien entretenir de belles pièces motorisées, on n’en voit pas au quotidien. Seul un événement comme ceci permet aux passionnés de s’en rapprocher, de le conduire et d’en profiter au maximum. Mais il ne s’agit pas uniquement de se mettre sur le volant de ces merveilles. Un rallye voiture de collection est autant un moment de détente, de partage, de découverte et de jeux. Sur un itinéraire légendaire que l’organisateur prépare sur un « road-book », la sécurité pendant la trajectoire est assurée ainsi que tous les lieux à visiter, les activités à réaliser, la gestion des pannes, l’alimentation…

La location de voiture ancienne : comment ça se passe ?

Il n’est pas obligé de posséder une voiture ancienne pour pouvoir participer à un rallye voiture de collection. Mais si vous souhaitez y parcourir, vous devriez en conduire une. Où peut-on alors en trouver ? Eh bien, il suffit d’en louer ! Des agences de location proposent des autos de collection avec des prestations plutôt pratiques. Il est possible de réserver celle qui se trouve aux alentours en quelque temps uniquement. Ou alors, adopter un site de location entre particuliers constitue également une option. Ainsi, la personne peut se communiquer directement au propriétaire du véhicule. Lors de la discussion, le sujet comme le prix du bail journalier ou l’assurance bail sont à prévoir. Après, une fois les démarches, le contrat de location et l’état des lieux sont effectués, au galop pour profiter pleinement du rallye voiture de collection !

Découvrir le parcours d’un rallye voiture de collection

Un rallye voiture de collection peut durer plusieurs jours sur des milliers de kilomètres. Cela dépend de l’organisation, de la communauté qui y participe ainsi que de la trajectoire convenue. La participation a aussi un prix d’inscription par équipe. Avec quatre types de rallyes de voitures anciennes, l’itinéraire varie pour chaque format. Sur un trajet qui consiste à découvrir des endroits historiques et de beaux paysages se trouve le rallye touristique. Il est appelé ainsi grâce à son aspect de balade et d’excursion. Tandis qu’un rallye de régularité est limité par un temps de passage et rallye de carto-régul consiste à réaliser une course de conduite. Finalement, il y a le type de rallye à épreuves de vitesse et de performance pour les véhicules de compétition ancienne modèle.

Animation d’épreuves dans un fort ! Pour une forte cohésion d’équipe !
Escape game dans les plus beaux lieux de Paris : un événement pour les aventuriers !