Samba Batucada : pour une cohésion tout en rythme !

SAMBA BATUCADA est un événement qui peut facilement créer un sens de l’humour et de la réconciliation pendant l’événement. C’est pourquoi elle est l’un des meilleurs choix lorsque vous souhaitez former une équipe. 

La Batucada : c’est quoi ?

Il s’agit d’un orchestre de percussions brésilien, jouant au rythme de la samba. La samba batucada est composée de 13 instruments qui jouent des rythmes binaires simples: Samba en dents de scie. Elle est néé du processus d’adaptation résultant de la division des trois races suivantes: Afrique, Portugal et les Indiens qui confèrent au Brésil des caractéristiques culturelles uniques. Outre, Batucada est apparu au début de ce siècle et est originaire de Batuk, en Afrique. Cependant arrêtez l’évolution, à l’heure actuelle, il implique tous les niveaux de la société, en particulier les gens. il Joue dans tout le pays, expérimenté et reconnu. Cependant, dans l’ancien Rio de Janeiro. La capitale du Brésil, son existence est la plus importante en raison de son grand nombre et de sa quantité. La valeur de participer à l’école de samba pendant le carnaval.

L’activité SAMBA BATUCADA : comment fonctionne-t-elle?

Tout d’abord, les participants de la samba batucada auront un bref échauffement de la voix et du corps pour se préparer à la représentation. Une fois qu’ils auront terminé l’étape d’échauffement, ils prendront le temps de découvrir les différents instruments à utiliser.

C’est MadCityZen qui prend en main tous ces instruments, transformant littéralement vos intervenants en un véridique orchestre de Samba. Entre autres, vous aurez :

  • Au-delà
  • Dépasser
  • Tamburiam
  • L’agogo;
  • et beaucoup plus …

Par contre, Une fois que les participants seront habitués à différents instruments, ils apprendront les bases des modèles musicaux. En d’autres termes, ils travailleront dur au départ et à l’arrêt pour atteindre un rythme impeccable.

La SAMBA BATUCADA : est-elle faite pour vous ?

Samba batucada est un événement qui peut facilement créer un sens de l’humour et de la réconciliation pendant l’événement. C’est pourquoi elle est l’un des meilleurs choix lorsque vous souhaitez construire une équipe ensemble.

En effet, les étapes vers la grande performance finale ont amené les musiciens en herbe à s’ajuster autour d’un objectif commun. Ils doivent communiquer sur les changements de rythme et les pauses au travail.

Si vous avez l’occasion de suivre le carnaval de Rio de Janeiro, vous savez probablement à quel point le rythme brésilien est populaire :

  • Atmosphère stimulante
  • Ambiance amicale
  • Établir la confiance
  • Véritable synergie.

Alors, souhaitez-vous apporter de l’enthousiasme pour assurer un impact mémorable à votre événement?

La scène inclinée : une animation de team building qui dévoilera votre audace et votre improvisation !
Journée team building Paintball : pour faire ressortir votre esprit de compétition !