Tir à l’arc : pour une cohésion d’équipe et une activité de détente !

Le tir à l’arc est une activité physique divertissante qui convient à toutes les catégories d’âges. C’est un type de loisir, mais aussi de sport à pratiquer à tout moment. Une activité exceptionnelle à privilégier lors d’un team building ou lors d’un simple week-end en famille. Le tir à l’arc permet de passer de bons moments de détente et de cohésion entre une équipe en entreprise. Il est garant d’un moment convivial et amusant.

Le tir à l’arc en team building : pour une cohésion d’équipe

Il est tout à fait possible d’opter pour le tir à l’arc comme activité en team building. C’est un bon moyen de motiver vos collaborateurs lors d’une activité sportive inédite. Pour se défouler, cette activité à pratiquer à l’extérieur est adaptée pour les séminaires d’entreprise. Elle favorise la cohésion d’équipe tout comme les différentes animations sportives en séminaires. Pour la pratique de ce loisir, il faut l’accompagnement d’un professionnel. Ce dernier est indispensable pour assurer la sécurité durant l’activité et pour conseiller les bonnes pratiques. En effet, le tir à l’arc en entreprise est un moyen de se détendre tout en atteignant l’objectif de groupe.

Le tir à l’arc : une activité de concentration et de détente

Le tir à l’arc est une activité qui fait travailler les deux côtés du corps. C’est un loisir idéal pour passer de bons instants entre amis ou en famille. Ce genre de discipline est aussi avantageux pour les petits, les jeunes et les adultes. Elles sont faites pour ceux qui ont des soucis de concentration. Ce type d’activité permet d’ailleurs d’apprendre à avoir plus de précision, en même temps. Puisque les gestes nécessaires sont lents et fluides, le tir permet d’avoir une excellente maîtrise de soi. Pour se relaxer et se détendre, rien de mieux que d’opter pour le tir à l’arc.

Concernant les risques du tir à l’arc

Certes, le tir à l’arc est une activité de loisir et de détente à part entière. Pourtant, il faut noter que cette activité présente des risques dont vous devez tenir compte avant sa pratique. Il s’agit entre autres des problèmes de santé tels que le mal du cou et des bras. On peut également mentionner les crampes et les contractures. En plus, sachez que la peau de vos doigts peut être blessée par le frottement en tendant la corde de l’arc. Par conséquent, la pratique du tir à l’arc demande une bonne santé physique et dentaire.

Potager d’entreprise : pour se rapprocher de ce qui est essentiel !
Atelier Kokedama : pour une force de cohésion avec vos équipes et un anti-stress 100% nature !