Team building solidaire et responsable : pourquoi ne pas nettoyer la forêt ?

La plupart des activités de team building se déroulent dans le jardin ou sur le terrain d’un lieu approprié. Mais pour les plus aventureux, la forêt peut offrir un cadre extérieur parfait. Vous constaterez un regain d’énergie et un meilleur esprit d’équipe lorsque votre équipe s’attaquera à une activité en plein air écologique.

Pourquoi « passer au vert » ?

Le mouvement écologiste a connu de grandes avancées ses dernières années, en se concentrant principalement sur le nettoyage des forêts. Les initiatives de ce type ne sont pas seulement bonnes pour l’environnement. Elles sont également bonnes pour les affaires, car des études ont montré que 80 % des consommateurs préfèrent fréquenter des entreprises et des marques qui ont un historique de durabilité. La responsabilité sociale est importante pour les clients, et il suffit de peu de choses pour commencer. Vous pouvez introduire l’idée d’habitude respectueuse de l’environnement en minimisant les déchets ou même par une activité pour nettoyer les forêts.

Ramassage des déchets

Il est vrai que « nettoyer les forêts » ne semble pas être l’activité la plus amusante au monde. Pourtant, il s’agit d’une activité très bénéfique, à la fois utile pour l’environnement et incroyablement gratifiante. Les futurs visiteurs de l’endroit pourront également profiter de votre travail, tout comme la faune et la flore qui vivent dans la région, car en retirant le plastique et les autres déchets, ils auront moins de chances de finir dans le nid d’un oiseau. Vous voulez que le renforcement de l’esprit d’équipe soit efficace, mais aussi amusant. Et souvent, les jeux amusants ont un impact plus important sur votre entreprise que les exercices sérieux ! Pour rendre les choses un peu plus intéressantes, pourquoi ne pas diviser les participants en équipes et les faire concourir pour savoir qui peut ramasser le plus de déchets ?

Motiver ses employés pour être écologiques

La durabilité exige un effort conscient, et comme il s’agit d’un changement de mode de vie, cela signifie que le mouvement ne sera pas facile. Mais comme toute chose, si vous pouvez pousser votre équipe à rester motivé, à reconnaître l’impact global de devenir vert, alors le voyage ne sera pas difficile. Bien entendu, il ne s’agit là que d’un exemple parmi de nombreuses façons d’intégrer la durabilité et le respect de l’environnement dans l’environnement de l’entreprise. Pour de meilleurs résultats, combinez des activités de renforcement de l’esprit d’équipe sérieux avec des jeux amusants.

Potager d’entreprise : pour se rapprocher de ce qui est essentiel !
Atelier Kokedama : pour une force de cohésion avec vos équipes et un anti-stress 100% nature !