Potager d’entreprise : pour se rapprocher de ce qui est essentiel !

Le lieu de travail moderne est un environnement chargé et souvent stressant dans lequel il est facile d’oublier l’importance d’une équipe. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le potager d’entreprise vaut la peine d’être envisagé pour les organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs. Il constitue un élément important pour renforcer la coopération, la communication et la confiance dans l’équipe et permet aux gens de faire une structure d’entreprise pour inclure de nouveaux défis et développer des compétences transmissibles.

Développer le bien-être des employés

Tout d’abord, le changement. Il est plus que probable que, quelle que soit l’activité de votre organisation, la majeure partie d’une journée de travail se déroule à l’intérieur. Et pour beaucoup, ce sera dans un bureau. Très étroit. Chacun a besoin de se reposer de cet environnement. Vous devez sortir, vous dégourdir les jambes et prendre l’air de temps à autre. Il est très important pour toute organisation de faire en sorte que les équipes travaillent bien ensemble. Ce changement de décor est bon pour le mental comme pour le physique, et il est forcément positif d’avoir du temps pour apprécier la nature en faisant un peu de jardinage.

Le jardinage pour un travail d’équipe

Vos évènements de renforcement de l’esprit d’équipe en plein air peuvent également contribuer à améliorer l’attitude positive de votre équipe. Certaines études ont révélé que lorsqu’une personne sort du bureau et se promène dans la nature, les pensées négatives diminuent. En effet, le potager d’entreprise était lié à une meilleure santé mentale et à une plus grande positivité. Les personnes examinées présentaient des niveaux de stress et de dépression plus faibles. En plus, ils peuvent également profiter aux autres ! Ainsi, non seulement le groupe se ferait du bien, mais cela pourrait aussi aider une très bonne cause par la même occasion.

Le jardinage pour un travail de qualité

Un autre avantage des exercices de consolidation d’équipe en plein air est qu’ils peuvent contribuer à améliorer votre concentration et votre créativité. Or, ce sont deux compétences qui ne peuvent être sous-estimées sur un lieu de travail. Des tests ont été effectués pour voir comment les individus se comportent après des activités de potager d’entreprise et il a été constaté que les personnes étaient capables d’accomplir certaines tâches, telles que celles impliquant la mémoire, avec un niveau de précision amélioré. La productivité et le moral au sein de votre organisation sont importants à maintenir à un niveau élevé.

Atelier Kokedama : pour une force de cohésion avec vos équipes et un anti-stress 100% nature !
Team building solidaire et responsable : pourquoi ne pas nettoyer la forêt ?